Acheter créatine

Si vous êtes sportifs et que vous pratiquez la musculation, vous vous êtes certainement déjà demandé si vous pouviez prendre de la créatine. A la base de la production énergétique cellulaire, cette petite molécule indispensable à la vie de notre organisme nous recèle bien des surprises. La créatine recycle l’ATP (l’adénosine triphosphate) en permettant de fournir plus de force et de puissance musculaire sur une durée beaucoup plus longue.

Mais la créatine ne fait pas que donner de la force à vos muscles, elle permet bien plus que cela. De nombreuses expériences scientifiques ont prouvé l’efficacité de la créatine pour des applications inattendues comme certaines pathologies musculaires encore inguérissables aujourd’hui ou comme carburant de prédilection des neurones de notre cerveau. Après de nombreuses expériences, la créatine a prouvé son efficacité à améliorer la cognition et les capacités de réflexion d’étudiants.

À partir de ces deux exemples, on a remarqué que la créatine pouvait s’appliquer à de nombreux processus métaboliques différents même si elle est aujourd’hui principalement utilisée pour améliorer les performances des athlètes des sports de force.

À court terme, la créatine augmente la force, le volume et la puissance musculaire. À long terme, la créatine améliorera votre masse puisqu’elle augmente sensiblement la force et les charges soulevées en salle. Bien sûr, la créatine ne fait pas tout toute seule. Une alimentation riche en protéine, en hydrates de carbone et en graisse de qualité contribuera à la prise de masse engendrée à l’aide de cette molécule bien utile aux adeptes de la fonte.