Obtenez le meilleur de la créatine

La plupart des athlètes et bodybuilders nous demandent de leur délivrer le meilleur type de créatine du marché mais de trouver la meilleure forme de créatine, cela reste assez relatif !

Le meilleur genre de créatine répond forcément à un objectif bien précis (prise de masse, volume musculaire ou force) et donc, il existe forcément un meilleur type de créatine suivant l’usage et la fonction recherchées. Si votre but est de prendre de la masse, tel ou tel type de créatine sera considéré comme meilleur qu’un autre alors que certain genre de créatine ne pourra pas être considéré comme le meilleur.

1. Une question d’assimilation

Depuis la mise sur le marché de la créatine, l’assimilation de ce dérivé aminé n’a cessé de s’améliorer pour aboutir au meilleur résultat recherché par les athlètes, le label Creapure. Ce standard concrétise les efforts du marché pour fournir un type de créatine dépourvu de déchets de fabrication comme la créatinine ou de substances contaminantes qui n’ont rien à faire dans un supplément nutritionnel. Aujourd’hui, le meilleur type de créatine du marché est fabriqué en Allemagne et certifié par le label Creapure.

Cette nouvelle méthode de fabrication est devenu un standard que la totalité des grandes marques de distribution de la créatine respectent pour vous proposer le meilleur supplément nutritionnel du marché, à l’opposé des créatines bon marché produites en Asie par le passé.

Cependant, et même si la créatine est micronisée, les fabricants de créatine n’ont cessé de chercher à produire un meilleur produit basé sur la créatine. Plusieurs molécules ont alors fait leur apparition sur le marché, parmi lesquels on dénombre la créatine éthyl ester (créatine liée à un ester éthylique), la créatine malate (créatine associée à l’acide malique, un intermédiaire du cycle de Krebs), le gluconate de créatine (créatine et glucose) ou la créatine Hcl (hydrochlorure de créatine). Les molécules de créatine sont nombreuses et l’assimilation renforcée alors que chaque type de créatine ne sera meilleur qu’un autre à partir du moment où il répond à un usage ou à un objectif bien précis.

2. Les avantages de la créatine sur la performance physique

Choisir le meilleur type de créatine deviendra simple à partir du moment où vous saurez quel usage consacrer à une créatine en particulier. Si le sel de créatine, couramment désigné sous le nom de ‘créatine monohydrate’ sera meilleur sur la prise de volume ou la masse, une créatine peut très bien produire un meilleur résultat sur la force ou la libération de puissance musculaire.

Actuellement, deux types de créatine répondent mieux sur la prise de force et seront meilleurs que d’autres créatines, il s’agit de la forme Kre Alkalyn et la créatine Hcl. Si toutes les créatines peuvent produire un effet sur la force, ces deux types de créatines seront meilleurs que les autres sur ce critère bien précis. Sachant qu’une augmentation de la force physique est indispensable à la prise de masse, la Kre Alkalyn ou la créatine Hcl permettront, au bout de quelques semaines, de faciliter la prise de masse musculaire. S’il n’y a pas vraiment de meilleur type de créatine entre ces deux molécules, c’est surtout parce que leur assimilation est optimale. La prise de masse ou de volume intramusculaire demandera d’autres types de créatine, souvent meilleurs que la créatine Hcl à ce niveau très précis.

3. Quel est le meilleur nutriment à associer à la créatine ?

Le meilleur moyen pour assimiler la créatine consiste à la prendre en même temps que certains nutriments qui vont favoriser l’action de l’insuline ou dont les effets sont similaires. Parmi ceux-ci, on dénombre la taurine et l’acide alpha lipoïque. Ces deux composants, aminés et antioxydants, sont souvent associés à la créatine pour un meilleur résultat sur l’assimilation et la performance athlétique.

4. Existe t-il un meilleur supplément de créatine ?

S’il n’existe pas de meilleur complément de créatine dans l’absolu, certaines formules modernes et innovantes apparaissent parfois sur le marché du supplément nutritionnel. Chez Muscletech, on peut dire que le nouveau Celltech constitue un des meilleurs compléments de créatine du marché. Utilisant le glucose, la taurine et l’acide alpha lipoïque pour optimiser l’assimilation et l’utilisation de la créatine par l’organisme, c’est un des meilleurs type de créatine actuellement disponible.

La créatine Hcl reste cependant le meilleur complément athlétique de créatine lorsqu’il s’agit de la force ou du développement de la puissance musculaire.