Les compléments alimentaires à prendre en même temps que la créatine

Comme vous le savez, la créatine reste un des compléments les plus appréciés du milieu sportif mais d’autres suppléments comme les protéines, les stimulants de pré entraînement (oxyde nitrique) ou les multivitamines ont également les faveurs des athlètes, et à juste titre.

L’association de cette substance naturelle à une protéine permet d’assurer, en plus de la complémentation, un renouvellement plus facile des stocks en créatine directement fabriqués par le corps puisqu’elle est fabriquée à partir de trois acides aminés présents dans tous les compléments protéinés du marché (whey caséine, blanc d’œuf ou protéines composées).

Dans le même ordre d’idée, les cofacteurs du métabolisme (vitamines ou minéraux) permettent d’améliorer l’assimilation et les processus métaboliques qui engendrent la fabrication de la créatine au sein même du corps humain.

D’autres substances comme l’arginine, la norvaline et d’autres molécules sont indirectement associées à la créatine puisque l’oxyde nitrique favorise l’assimilation des nutriments en améliorant la congestion musculaire et donc, le débit du flux sanguin à l’intérieur des muscles travaillés. Cette forme d’association (précurseurs de NO) est devenue très populaire chez les bodybuilders pour son efficacité à favoriser la prise de force et de masse musculaire.

La prise de créatine a donc des avantages, même si elle est prise seule. Cependant, une fois associée à d’autres compléments alimentaires, elle révèle d’autant mieux ses qualités et son efficacité.