Je débute, la créatine est-elle faite pour moi ?

La créatine est une molécule que votre corps fabrique de manière constante depuis votre naissance afin de soutenir le cycle énergétique de recombinaison de l’ATP (adénosine triphosphate) et produire de l’énergie naturellement. Votre corps produit donc tous les jours une certaine quantité de créatine.

ATP > ADP + CREATINE > ATP

 

A partir de là, on pourrait se demander si la créatine est adaptée à chaque athlète, qu’il soit débutant, novice ou bodybuilder confirmé. La question n’a donc plus à se poser, la créatine est produite par votre corps pour renouveler vos stocks énergétiques, tout comme votre consommation d’eau est nécessaire à l’équilibre hydrique et à l’élimination des toxines.

Il est donc naturel de penser que la créatine (monohydrate, éthyl ester ou kre alkalyn) produira naturellement ses effets sur la force, l’énergie et la masse musculaire tôt ou tard, débutant ou bodybuilders d’expérience. C’est aussi pour cette raison que la créatine est devenue aujourd’hui le complément alimentaire le plus populaire au monde : son efficacité n’est plus à prouver sur la majorité des athlètes, 98% des sportifs répondent positivement à la créatine en termes de performance, les 2% restants ne concerne que ceux qui ont déjà un taux de créatine très élevé dans le corps.

Et même pour ces athlètes, il existe aujourd’hui des molécules permettant de dépasser les limites naturelles de stockage des cellules musculaires. Certains compléments ont été spécialement conçus en ce sens : Creakic de Muscletech ou Green Magnitude de Controlled labs répondent à cet objectif.

La créatine représente un complément de choix pour le débutant qui cherche à progresser rapidement en musculation ou dans d’autres sports de la force. Le marché du complément alimentaire d’aujourd’hui propose une vaste gamme de créatines, autant profiter dès maintenant de cette simple molécule aux effets prouvés sur la force, la puissance et la masse musculaire.