Créatine Hcl

La qualité d’un complément alimentaire à partir des sources alimentaires utilisées pour sa fabrication n’est pas la seule valeur à prendre en compte, l’assimilation des nutriments représente certainement le second critère d’importance. En effet, la capacité d’assimilation des molécules absorbées au niveau cellulaire n’est pas aussi simple à comprendre que pourrait l’être la notion de qualité d’une protéine ou d’un gainer.

Une question d’assimilation cellulaire

Toute la difficulté des nutriments consiste à passer la barrière difficilement franchissable de la membrane cellulaire. Pour ce faire, certaines hormones comme le glucagon ou l’insuline vont servir de transporteur et faciliteront le passage des nutriments depuis le milieu sanguin jusqu’à la cellule et au milieu intracellulaire. C’est précisément cette question qui se pose avec la créatine, un des ergogènes dont l’efficacité n’est plus à remettre en cause. Les capacités de la créatine à recycler l’ATP, votre première source énergétique, à faciliter la prise de volume des fibres musculaires, à donner de la force et à augmenter la puissance permettent aujourd’hui à un nombre considérable d’athlètes de réaliser des progrès impressionnants en termes de prise de masse musculaire. Aujourd’hui, la créatine Hcl arrive sur le marché.

Une qualité en progression, le label Creapure

L’assimilation des créatines (sous forme de sel, ou monohydrate) a d’abord été remise en question, précisément à cause des effets désagréables qu’elle produisait : ballonnements d’estomac, crampes, etc. Aujourd’hui, la plupart des créatines monohydrates sont micronisés et ces désagréments ont disparus, fort heureusement. Cependant, l’assimilation maximale n’a pas été atteinte avec le label Creapure malgré l’augmentation considérable des créatines vendues aujourd’hui. À l’heure actuelle, deux types de créatine semblent sortir du lot et afficher des performances supérieures aux autres formes de créatine, dont le monohydrate. La créatine nitrate et surtout, la créatine Hcl font partie des créatines les mieux assimilées du marché, elles permettent des gains de force rapide et donc, à termes, des gains en masse musculaire appréciables.

La créatine Hcl : performances et force pure

En effet, l’industrie pharmaceutique connaît très bien les hydrochlorures (symbole Hcl) puisque cette forme chimique est utilisée pour un nombre considérable de médicaments afin d’assurer l’assimilation optimale des molécules cibles. Concernant la créatine, c’est un peu comme n’importe quel autre nutriment; au mieux elle sera assimilée, au plus elle sera efficace et engendrera de meilleures performances. De plus, lorsque l’assimilation de la créatine augmente, il n’est plus nécessaire d’en prendre de fortes quantités, ce qui veut dire que les troubles légers liés à son ingestion disparaissent d’eux-mêmes.

Au départ, la créatine Hcl a été créée un peu par hasard, au moment où un protocole de fabrication d’une créatine éthyl ester était en cours de fabrication. Durant le processus, une faible quantité de créatine Hcl a aussi été créée, elle attira l’attention du fabricant et fut mise en test à partir d’un panel de sportifs et de spécialistes des sports de force. On remarqua très vite que la créatine Hcl dépassait les autres formes en termes d’assimilation à cause, justement, des gains plus qu’appréciables en force des bodybuilders ayant testé la forme Hcl de la créatine. La force augmente de manière régulière et permet des gains constants en masse musculaire maigre.

Aucune phase de charge ou de prise par cycle avec la créatine Hcl

Autre conséquence de l’assimilation remarquable de la créatine Hcl, c’est son absence de prise par cycle. En effet, la créatine Hcl ne nécessite absolument pas de phase de charge, il suffit de la prendre avant l’exercice, ce qui permet à une boîte de créatine Hcl de durer plus longtemps. De même, la puissance musculaire augmente avec la prise de force, en entraînant une augmentation des charges lourdes et des répétitions à l’exercice. Assimilée à plus de 99%, la créatine Hcl augmente les capacités d’exercice (le nombre de séries et de répétitions réalisables), elle repousse la fatigue causée par l’exercice de force et facilite la récupération sur le plan physique et musculaire.

La créatine Hcl se présente donc comme une forme totalement nouvelle de créatine, dotée d’un rapport dosage/efficacité stupéfiant de 750 mg par 45 kilos de poids de corps ! Totalement stable sur le plan moléculaire, la créatine Hcl est parfaitement soluble dans n’importe quel liquide sans subir la moindre dégradation ; elle passe l’estomac et l’intestin sans être modifiée et arrive intacte au niveau des fibres musculaires. La conversion en créatinine est inférieure à 1%. Des études scientifiques sérieuses ont établi que la créatine Hcl était 59 fois mieux assimilée que la forme monohydrate tout en étant beaucoup plus efficace que la forme éthyl ester, créatine malate, la Kre Alkalyn ou n’importe quelle autre forme de créatine, y compris la forme créatine phosphate, la créatine la plus directement utilisable par l’organisme.

Pour bénéficier de gains constants en force et en puissance, pour améliorer plus facilement les gains en masse musculaire maigre et faciliter la récupération, la créatine Hcl est aujourd’hui la meilleure forme de créatine disponible sur le marché.